Auteur : Igor
Notre série d'articles sur les USA continue.
Vient ensuite la plus haute plate-forme d'observation de New York, que je n'ai atteinte qu'au cinquième voyage. Je vais vous dire où et quoi regarder là-bas, quels services supplémentaires sont proposés (et s'il faut accepter), et surtout, cela vaut-il la peine de monter ? Je partagerai mes impressions et comparerai avec d'autres plateformes d'observation - Empire et Rockefeller.
Une brève histoire et une description de la plate-forme d'observation du World Trade Center
Que devez-vous savoir sur le bâtiment lui-même?
Centre du commerce mondial 1 (World Trade Center) - le premier gratte-ciel le plus haut de New York et des États-Unis et le septième au monde. La distance entre le sol et la flèche du World Trade Center est de 541 mètres, à l'intérieur de 104 étages. Pensez-y, le bâtiment fait un demi-kilomètre de haut ! Oui, oui, si vous avez vu Burj Khalifa à Dubaï avec ses 300 mètres supplémentaires, vous ne serez pas surpris, mais quand même :)
Un autre géant new-yorkais s'appelle Freedom Tower ou Freedom Tower. Il a été construit en 2014 à côté de l'endroit où se trouvaient autrefois les tours jumelles détruites. Soit dit en passant, ils portaient également le nom du WTC, donc le numéro 1 est ajouté au gratte-ciel actuel.
Un fait intéressant que je ne connaissais pas avant d'écrire ce texte : la flèche ne se termine pas exactement à 541 mètres. Traduit dans le système américain de mesures, il s'agit de 1776 pieds, et ce nombre, à son tour, est l'année de l'adoption de la déclaration d'indépendance des États-Unis. Comme ça.
La plate-forme d'observation du World Trade Center s'appelle le One World Observatory - elle est complètement fermée et avec une vue à 360 °. Il est situé sur deux étages avec une hauteur de 415 et 417 mètres, je vais le montrer en détail sur la photo et la vidéo ci-dessous.
- Le billet d'entrée coûte à partir de 42$, j'ai acheté en ligne. Il s'est avéré moins cher qu'au box-office, et sans files d'attente.
Où se trouve One World Observatory ? Heures d'ouverture
Le WTC ou Freedom Tower est situé dans le Lower Manhattan. Et comme il est très grand, ou plutôt le plus grand d'Amérique, il est peu probable que vous puissiez le manquer - la flèche peut être vue de partout. Un point de référence pratique, en fait.
Envoyer des lettres à l'adresse 285 rue Fulton ou descendre à la station de métro Fulton St / Cortland St / World Trade Center / Chamber St... Plusieurs lignes se croisent à une station, mais chacune a son propre nom d'arrêt.
Les heures d'ouverture de la plate-forme d'observation du World Trade Center sont de 13h00 à 21h00. Vous pouvez entrer jusqu'à 20h10. En termes de temps, l'ascension et l'inspection prennent environ une heure et demie. Vous pouvez plus vite, vous pouvez rester un peu plus longtemps - personne ne vous conduit.
Désormais, en mai, en raison des restrictions liées à la pandémie, la plate-forme d'observation est ouverte UNIQUEMENT les vendredi, samedi et dimanche. En juin, le jeudi sera ajouté et de juillet au lundi. En général, alors que les heures d'ouverture sont un désordre complet, achetez donc des billets en ligne - le calendrier est exactement synchronisé avec les dates disponibles.
Comment acheter des billets pour le pont d'observation du WTC ?
J'ai réservé des billets plusieurs jours à l'avance car il n'y avait pas de places libres.
- J'ai acheté sur GetYourGuide - c'est le vendeur officiel de billets à égalité avec le site de l'observatoire (mais c'est plus cher là-bas).
Pour les adultes, un billet pour le pont d'observation du World Trade Center coûte 42 $, pour les enfants de 6 à 12 ans - 35 $. Choisissez un moment qui vous convient et payez. Le ticket arrive au bureau de poste, vous prenez une capture d'écran du code-barres sur votre téléphone et le montrez à l'entrée. Il n'est pas nécessaire d'imprimer.
Les questions qui tournaient dans ma tête, et probablement dans la vôtre.
- Eh bien, je suis probablement mieux à l'ancienne, je vais aller au box-office pour les billets ...
Remarque : si vous le prenez sur place à la billetterie, le prix de la hausse ici et maintenant SERA de 62$ ! Soit 43$, mais avec une date pour demain / après-demain / ou en général dans quelques jours.
- On connait ce New York, il est comme Peter par la météo ! Que se passe-t-il si la visibilité est nulle ?
La politique de surveillance est la suivante : assurez-vous d'arriver à l'heure convenue, même s'il pleut. L'argent ne vous sera pas restitué sur place, mais un autre ticket vous sera remis, valable 14 jours.
- Y a-t-il des divertissements ?
Du divertissement supplémentaire à l'étage, j'ai vu un bar, des photos traitées via Photoshop et des tablettes spéciales à louer pour 15 $, qui, en survolant le bâtiment, montrent son histoire et son nom. Je n'ai rien pris de tout ça.
- Où d'autre puis-je acheter un billet ? Et après?
Depuis les lieux emblématiques à proximité - littéralement à une centaine de pas - il y a un centre commercial et la station de métro Oculus à l'architecture inhabituelle. Beaucoup de choses intéressantes peuvent être dites à propos de cette structure, par exemple, que la construction a été dépensée deux fois plus d'argent que prévu et qu'il y a eu de nombreux scandales. Mais le texte n'en parle pas.
Le mémorial du 11 septembre est également situé près du World Trade Center - une place avec deux piscines sur le site des tours jumelles et un musée. Nous sommes allés au musée, c'est difficile émotionnellement, mais très instructif, je le recommanderais. Les billets commencent à 28 $.
Mes photographies du One World Observatory - que voyez-vous d'en haut ?
Voici à quoi ressemble le centre commercial WTC de l'extérieur depuis l'Oculus (je suis descendu du métro). Il n'est pas facile de lever les yeux, le bâtiment est trop haut. Bien que le Burj Khalifa soit encore plus difficile, il culmine à 828 mètres.
En bas il y a une billetterie - comme je l'ai dit plus haut, un billet est beaucoup plus cher sur place, il est plus facile de prendre au moins quelques jours à l'avance.
Ensuite, nous passons devant les gardes, les scanners de sacs et prenons l'ascenseur, à l'intérieur duquel une représentation visuelle sympa nous attend - comment New York a été construite ! Regardez la vidéo ci-dessous, quelle est sa fonctionnalité ultime, très cool :)
La plate-forme d'observation occupe deux étages - nous prenons l'ascenseur jusqu'au dernier, d'où, franchement, il est difficile de voir. Par conséquent, je vous conseille de n'attendre personne et de descendre immédiatement, il y aura des photos et la vue sera meilleure.
Nous sommes descendus à l'étage inférieur - d'ici, vous pouvez voir la ville à 360 degrés ! Ici, vous pouvez voir la Statue de la Liberté et le musée à proximité - nous y avons nagé la veille du pont d'observation.
En fait, très haut, essayez de voir les voitures et surtout les gens dans le parc (oui, ils sont presque invisibles).
Une excellente vue sur le haut Manhattan et les deux côtés de cette île, vous pouvez voir Empire, Rockefeller et The Edge - trois autres points de vue à New York (je vais vous marquer sur la photo pour plus de commodité et vous en parler juste en dessous dans le tableau) .
De l'autre côté, vous pouvez voir les bâtiments de Wall Street, le mémorial du 11 septembre et le pont de Brooklyn.
L'intérieur du World Trade Center ressemble à ceci.
Autres belvédères à New York - lequel est le meilleur ?
On peut toujours affirmer que le meilleur belvédère de New York est l'Empire / Rockefeller / WTC, car "ils le montrent dans les films", "le parc est visible", "le plus haut". Ou vous pouvez étudier les fonctionnalités - et décider par vous-même ce qui est le mieux. Eh bien, ou abandonnez les points d'observation et découvrez la ville... depuis un hélicoptère !
Observatoire du World Trade Center | Point de vue du sommet du rocher au Rockefeller Center | Belvédère à l'Empire State Building | Regardez le bord | |
Prix | $42 | $42 | $46 | $42 |
Hauteur | 102 étage / 417 m | 70 étage / 260 m | 86 étage / 320 m | 100 étage / 335 m |
Aperçu | 360 degrés | 360 degrés | 360 degrés | 360 degrés |
Dispositif | Fermé | Partiellement ouvert | Partiellement ouvert | Partiellement ouvert |
Quelle est la différence? | Le plus haut gratte-ciel avec le plus large panorama de la ville. Central Park n'est pas visible. | Pleine vue sur Central Park et l'Empire Building. | Un bâtiment emblématique du cinéma, monter dessus, c'est comme mettre une coche. Central Park n'est pas visible. | Le plus récent, il y a une plate-forme qui est fièrement appelée "le plus haut pont ouvert de l'hémisphère occidental", et une section avec un sol en verre, vous chatouillera les nerfs. Central Park est partiellement visible. |