Considérez tous les prix actuels à Riga pour 2021 : nourriture, repas dans un café, billets, quoi faire, où acheter moins cher et comment économiser sur le logement. Commençons par planifier un voyage en Lettonie par nos propres moyens avec des billets d'avion et terminons par des conseils pratiques.
Prix à Riga 2021 :
Prix des billets
Vous pouvez vous rendre en Lettonie en seulement une heure et demie. Les frais de vol seront minimes. Donc un vol low-cost UTair l'aller-retour coûtera de 6 353 roubles. Départ de l'aéroport de Vnoukovo. Vols réguliers Aeroflot sont effectués depuis l'aéroport de Sheremetyevo. Coût à partir de 9 088 roubles.
- Nous vous recommandons d'acheter des billets en utilisant Aviasales, le moteur de recherche recherche des options économiques parmi toutes les compagnies aériennes.
Billets de train, de ferry et de bus pour Riga
Vous ne pouvez savoir combien coûte un voyage à Riga depuis Moscou qu'après avoir décidé du transport, du portefeuille et de vos envies. Voyons comment vous rendre à Riga moins cher.
- Un train. Le coût d'un voyage à Riga depuis Moscou en train n'est pas très différent du coût d'un vol, mais cela prendra beaucoup plus de temps. La route prendra 16 heures 23 minutes. Place réservée dans le train № 001 "Lettonie Express" coûte 5 059 roubles aller simple, un compartiment - 8 402 roubles.
- Autobus... Bus confortable Écolines vous pouvez vous rendre à Riga 3 heures plus vite qu'en train. Départ de la gare routière Tushinskaya, arrivée à la gare routière Pragas iela 1. Coût - 4 200 roubles. Ecolines organise souvent des ventes de billets promotionnels.
- Traversier. Service de ferry de Riga avec Stockholm et Saint-Pétersbourg. Les billets coûtent à partir de 70 euros. Les repas sont payés en supplément.
Prix des hôtels à Riga (centre-ville)
La capitale de la Lettonie ne peut pas être classée comme une ville bon marché. Même pour l'hébergement dans une auberge, vous devrez payer à partir de 1 130 roubles par nuit (Baltic Hostel). Mais le niveau de service à Riga est supérieur à la moyenne. Personne ne vous proposera un logement sans rénovation ou avec des meubles anciens. Vous pouvez économiser de l'argent en louant un appartement ou une villa si un groupe ou une famille voyage. Le coût d'une chambre dans un hôtel du centre de Riga (Avitar, 3 *) commence à partir de 1 800 roubles pour une chambre double avec petit-déjeuner. C'est un hôtel modeste avec une atmosphère chaleureuse.
Selon les avis, les prix des hôtels à Riga dans le centre sont les meilleurs :
- Spa - hôtel Grand Poet by Semarah, 5* avec un parc et une excellente cuisine. L'hébergement y sera - à partir de 10 483 roubles par chambre, petit-déjeuner compris. Et pour le petit-déjeuner, des délices sont servis, par exemple du poisson rouge et du champagne. Les visiteurs de l'hôtel notent particulièrement l'espace spa de l'hôtel avec piscines, excellent sauna et hammam. Ainsi que le design de l'hôtel ; résolument moderne mais confortable.
- Hôtel Avalon & Conférences, 4*. Un complexe hôtelier moderne au coeur de la ville. Les étages supérieurs de l'hôtel offrent une vue panoramique sur la ville et la Daugava. Le coût de la vie est de 4 789 roubles pour deux avec petit-déjeuner. L'hôtel se distingue par le design classique et élégant des chambres, une excellente insonorisation et une propreté parfaite. C'est très pratique pour ceux qui viennent à Riga en voyage d'affaires. Les touristes sont également attirés par les échangeurs de transport pratiques.
- Boutique hôtel Gallery Park & SPA, 5* avec un jardin privatif cosy et une vue sur les monuments historiques en plein coeur de la ville. Tarifs des chambres - à partir de 9 647 roubles avec un très bon petit déjeuner. L'hôtel séduit par son confort et son goût raffiné. Les chambres sont spacieuses avec des meubles anciens et des planchers chauffants dans la salle de bain. De plus, un très haut niveau de service. Les visiteurs appellent l'hôtel l'un des meilleurs de la ville.
Tarif de transport
Le tarif des transports en commun à Riga est de 1,15 euros pour ceux qui ont acheté un billet électronique à une billetterie spéciale, à une gare ou à une billetterie d'aéroport. Pour le chauffeur, le même ticket coûtera 2 euros. Pour se déplacer dans la ville, il est plus rentable d'acheter des pass pour plusieurs déplacements ou un touriste Riga Carte... Ce dernier vous donne droit à des trajets gratuits dans les transports en commun, des réductions sur la location de vélos, des visites de musées, de restaurants et des frais d'hôtel. Le coût de la carte pour une journée est de 25 euros, pour trois jours - 35 euros.
Il n'y a pas de métro à Riga, mais il y a des trains de banlieue. Des bus touristiques à impériale circulent dans les rues de la ville toute l'année. Le coût d'une visite guidée de la vieille ville est de 15 euros. Le tramway rétro, en revanche, n'est vu qu'en été le week-end. Mais vous pouvez louer un tel tram et partir en excursion le long de votre itinéraire.
Un bonus agréable pour les voyageurs - dans les transports en commun, vous pouvez transporter des bagages assez volumineux et même un vélo gratuitement, s'il y a suffisamment d'espace libre dans la cabine. Les enfants de moins de 7 ans et les animaux dans les cages sont également libres de monter. Pour un chien en laisse, vous devez acheter un ticket séparé auprès du chauffeur pour 1,5 euros.
A partir du 15 avril, un tramway fluvial longe la Daugava. Les parcours sont très différents. Une heure de marche coûtera 18 euros pour un adulte, moitié prix pour un enfant. Les prix de location de taxi à Riga en 2021 sont de 1 euro par kilomètre. Le taxi est seulement officiel, le paiement est strictement selon le compteur.
Prix à Riga pour l'épicerie dans les magasins et la nourriture dans les cafés
Les prix des courses dans les magasins de la ville sont les suivants :
- Bouteille d'eau gazeuse 0,5 litre - 0,7 EUR
- Bouteille de bière locale 0,5 l - 1,3 EUR
- Bouteille de bière importée 0,5 l - 1,7 EUR
- Une bouteille de bon vin 0,75 l - 6 EUR
- Bouteille Coca-Cola 0,5 l - 0,9 EUR
- Riz long 1 kg - 1.5 EUR
- Bouteille de lait à 3% de matière grasse 1 l - 1,2 EUR
- Tomates 1 kg - 1.9 EUR
- Miche de pain 0,6 kg - 0,9 EUR
- Bananes 1 kg - 1,3 EUR
- Oranges 1 kg - 1,8 EUR
- Pommes 1kg - 1,2 EUR
- Pommes de terre 1 kg - 0.8 EUR
- Viande (porc frais) 1 kg - 4,5 EUR
- Poulet 1kg - 4,5 EUR
- Fromage 1 kg - 6.7 EUR
- Oeufs de poule 10 pièces - 1,4 EUR
- Barres chocolatées enfants 50g - 0.6 EUR
Combien ça coûte de manger dans les cafés et restaurants de la ville ?
- Facture moyenne pour un déjeuner dans un café pas cher de 8 à 15 EUR par personne
- Facture moyenne du restaurant pour les touristes 25 EUR par personne
- Manger de la restauration rapide dans la rue - 6 EUR
- Une tasse de café dans un café - 2,5 EUR
Combien coûte la location d'une voiture ?
Les prix de location de voitures à Riga en 2021 sont restés les mêmes que l'année dernière et ne devraient pas beaucoup changer d'ici la saison estivale. Vous pouvez louer une voiture à partir de 21 ans avec un permis de conduire. En même temps, le droit international n'est pas requis. Le prix de location sera de 25 à 45 euros par jour, selon la classe de la voiture. Il faut aussi prendre en compte le coût du stationnement sur la rive droite de la Daugava. Pour chaque stationnement, il vous faudra débourser 0,85 euros ou un peu plus, selon le quartier de la ville. Du soir au matin, ainsi que sur la rive gauche, le stationnement est gratuit.
Important! À Riga, vous ne pouvez vous déplacer qu'avec les feux de croisement allumés, quelle que soit l'heure de la journée.
Prix de l'essence
Les prix de l'essence à Riga ont légèrement varié au cours de l'année. En janvier 2021, le coût de l'essence 95 est de 1,19 euros, 98 - 1,25 euros.
- Tarif des transports en commun de la ville - 1,6 EUR
- Coût du pass de bus par mois - 42 EUR
- Tarif moyen des taxis dans la ville - 7 EUR
- Le coût de location d'une moto / jour - 22 EUR
- Prix de location de vélos / jour - 12 EUR
- Coût de location de voiture / jour - 33 EUR
- Le coût d'un litre d'essence est de 1,4 EUR
Quelle est la meilleure période pour partir à Riga ?
Le coût des vacances à Riga en hiver ou en été dépend de la saison choisie. Les hautes saisons sont pendant les vacances d'été et d'hiver. L'été à Riga commence fin mai et se termine début septembre. La différence de prix des maisons entre la saison et l'intersaison peut être très importante. Les prix élevés compensent les petites remises de vacances dans les magasins. En été, la Lettonie propose des vacances à la plage à Jurmala et des excursions à travers le pays (Liepaja, Daugavpils). L'été en Lettonie est chaud, mais pas chaud, et l'eau à Jurmala peut se réchauffer jusqu'à +22 degrés. En hiver - Vacances de Noël dans la capitale, stations de ski Sigulda, Milzkalns et Riekstukalns près de Riga et Cesis. Cependant, la neige peut fondre en hiver, la météo en Lettonie est imprévisible.
Tarifs des animations et que faire ?
Les activités et les divertissements sont une affaire individuelle. Même les visites panoramiques diffèrent d'une personne à l'autre.Que voir à Riga en été comme en hiver, quelles excursions réserver ? Nous avons passé en revue toutes les critiques sur le reste à Riga et avons compilé une sélection d'actions pour les touristes.
- Excursions panoramiques... Quelqu'un aura besoin d'une vue sur Riga depuis la terrasse d'observation de l'église Saint-Pierre dans la vieille ville, tandis que quelqu'un aura besoin d'une vue depuis le 26e étage du bar Sevn Hevn (Septième Ciel) de l'hôtel Reval. Le coût de la visite de l'église et de la tour d'observation est de 9 euros pour les adultes et de 3 euros pour les enfants.
- Excursions dans la vieille ville. Avec un guide, une telle excursion coûte de 15 à 100 euros. Le prix dépend du sujet et du véhicule. Vous pouvez vous promener indépendamment dans les rues du vieux Riga, visiter le monument aux musiciens de la ville de Brême, vous familiariser avec le style artistique de la rue Albert et dîner dans l'un des cafés confortables.
- Loisirs. En hiver, ce sont les patinoires (intérieures et extérieures) et les stations de ski. La location des patins coûte 3 euros de l'heure. À Sigulda, il y a une piste de bobsleigh disponible même pour les amateurs. En été - parcs et plages de Jurmala, excursions hors de la ville vers les châteaux et le parc national de Gauja. Un grand parc aquatique "Livu" est situé dans la banlieue de Riga.
- Fêtes et jours fériés. Des foires ont lieu en hiver et en été dans différentes parties de la Lettonie. Par exemple, une foire artisanale à l'Académie des Arts de Riga. Le plus grand festival de sculpture sur glace au monde se tient à Jelgava en février.
- Balades avec les enfants. Le parc à côté du boulevard Brivibas vous invite dans une ville de conte de fées où les lapins duveteux vivent dans leurs maisons. Vous pouvez visiter le musée des marionnettes et l'armoire à Preili et prendre une photo dans l'un des 350 costumes. L'entrée coûte 2 euros, la location d'un costume est de 3 euros. Pour les enfants de moins de 7 ans, l'entrée est gratuite. Riga a un bon zoo et cirque. Les enfants plus âgés seront intéressés par le complexe de divertissement "Lido" dans la rue. Krasta 76 ou l'une des fabuleuses salles de quête.
- Musées et expositions. Populaires : Musée des Voitures Anciennes, Musée de l'Architecture, de la Navigation et Musée de la Porcelaine. Les frais d'entrée sont en moyenne de 3 euros. Avec les enfants, vous pouvez aller au musée du chocolat dans la rue. Miera 22 ou le centre de la science divertissante "Miracles" dans la rue. Yomasa.