Monuments de Bosnie-Herzégovine

Pin
Send
Share
Send

De nombreux touristes inexpérimentés ne peuvent même pas dire avec certitude où se trouve la Bosnie-Herzégovine, et en réponse à une question sur le repos là-bas, ils répondent que ce pays n'est pas attrayant par rapport à ses voisins les plus proches - la Croatie et le Monténégro. Il n'y a soi-disant rien à faire là-bas, surtout après la guerre des Balkans. Et il est situé en quelque sorte à l'ombre des routes touristiques promues. Cependant, tout ce raisonnement n'est pas tout à fait correct. Oui, le conflit des Balkans a causé de graves dommages au pays, mais récemment, les sites touristiques de la Bosnie-Herzégovine suscitent avec confiance l'intérêt des touristes avec leur beauté naturelle, leur climat doux, leurs stations de ski de haute qualité, un nombre suffisant de monuments architecturaux du passé. siècles et une cuisine délicieuse. Nous voulons vous présenter ce pays et vous parler des endroits et des sites les plus intéressants.

Musée d'histoire (Sarajevo)

L'exposition du musée se compose de deux parties : historique et moderne, consacrées à la guerre des Balkans. L'histoire du musée commence en 1945, lorsque, petit à petit, ils commencent à collectionner des expositions liées à l'histoire, à l'architecture, à l'artisanat et à la vie quotidienne du pays. Il existe maintenant plus de 400 000 objets différents, des collections uniques de maîtres yougoslaves. L'exposition moderne est consacrée à la guerre civile des années 90 du siècle dernier et au siège de Sarajevo. Toutes les expositions parlent des années difficiles passées, même la plupart des souvenirs sont fabriqués à partir de douilles d'obus, dont un grand nombre ont survécu après la guerre. Le prix du billet est de 5 euros.

Tunnel militaire (Sarajevo)

Ce tunnel a été creusé par les habitants de la ville lors de son siège. Il a obtenu son deuxième nom "le tunnel de la vie" en raison de sa capacité à acheminer de l'aide humanitaire à la ville et, si nécessaire, à la laisser en toute sécurité aux civils. Le tunnel mesure environ 700 mètres de long. Il a été creusé 24 heures sur 24 pendant trois mois. Non loin de l'aéroport, où se trouve l'entrée du tunnel, se trouve un musée privé dont les expositions sont consacrées aux événements militaires. Entrée au musée - 5 euros.

Pont Latinska Chupriya (Sarajevo)

La capitale de la Bosnie est célèbre pour le fait que c'est ici que la Première Guerre mondiale prend son origine. Sur le pont latin, l'héritier de l'empire austro-hongrois, Franz Ferdinand, et sa femme ont été tués, ce qui est devenu la raison du déclenchement des hostilités qui ont coûté la vie à des millions de personnes. Latin, il a été nommé d'après le lieu de résidence des catholiques, qui s'appelaient les latins. le pont de pierre a été construit au 16ème siècle, a subi plusieurs destructions dues aux inondations et à la reconstruction. Aujourd'hui, chaque touriste cherche à prendre une photo dans ce lieu historique.

Musée d'Herzégovine (Mostar)

La capitale officieuse de l'Herzégovine est située sur les rives de la Neretva. Les curiosités de Mostar commencent par un musée qui a rassemblé tout le patrimoine historique et culturel du pays : découvertes archéologiques, expositions ethnographiques, de nombreuses photos et documents historiques, une vaste collection numismatique, des meubles anciens et bien plus encore. La fierté du musée est ses archives cinématographiques et sa grande bibliothèque. Le prix du billet est de 2,5 euros.

Medjugorje (communauté de Chitluk, village de Medjugorje)

A 25 km de Mostar, dans le village de Medjugorje, un événement inattendu s'est produit en 1981 : six enfants ont vu la Mère de Dieu et lui ont parlé plusieurs fois. L'église officielle ne reconnaît pas ce phénomène, mais le village est devenu un lieu de pèlerinage pour les chrétiens. Plus d'un million de personnes viennent ici chaque année.

Mosquée Gazi-Khosrevbey (Sarajevo)

Construite au XVIe siècle, la mosquée en pierre blanche avec un haut minaret présente une architecture gracieuse, une construction légère et une décoration austère. C'est l'un des plus beaux monuments islamiques du pays. Les structures adjacentes ne sont pas moins intéressantes : une fontaine de marbre, un lieu d'ablutions, une tour de l'horloge et le lieu de sépulture des grands bosniaques. Entrée - 2 euros.

Complexe commémoratif "Vallée des héros" (Focha, village de Tientište)

En 1943, la bataille de Sutjesk a eu lieu entre les troupes combinées germano-italo-croates-bulgares et les partisans yougoslaves. Au total, 18 000 partisans se sont battus contre une armée de 127 000 et ont gagné, privant l'Allemagne du contrôle du pays. Le complexe se compose d'un monument central, d'un musée de la bataille et de plusieurs panneaux commémoratifs installés sur les sites de bataille. Protégé par l'UNESCO depuis 2011.

Place Markale (Sarajevo)

C'est la place du marché central avec de nombreux magasins et cafés. A l'époque médiévale, la place était située à l'intersection des routes commerciales et a vu le jour grâce aux marchands qui y vendaient leurs marchandises. Depuis, il n'a pas changé de destination : c'est toujours très animé, des galeries marchandes colorées, des goodies sont vendus. "Vous pouvez acheter des souvenirs comestibles comme cadeau pour vos amis."

Cathédrale du Sacré-Cœur de Jésus (Sarajevo)

Attractions Sarajevo est représentée par le plus grand temple du pays - la cathédrale de Sarajevo. Après l'annexion de la Bosnie à l'Autriche-Hongrie, dans laquelle le catholicisme a joué un rôle de premier plan, la construction d'une cathédrale s'imposait. Sa construction a été achevée à la fin du XIXe siècle et elle est devenue la principale église catholique du pays. L'architecture du temple en a fait l'une des meilleures attractions de la ville.

Monastère de Tvrdos (municipalité de Trebinje, village de Tvrdos)

Le plus ancien monument religieux du pays a une histoire ancienne : il a été construit au IVe siècle par l'empereur Constantin le Grand, et l'ascète orthodoxe serbe Vasily Ostrozhsky a été tonsuré ici en tant que moine. Et le monastère est également devenu célèbre en tant que centre de vinification. Au cours de son existence, le monastère a été détruit plusieurs fois au sol, mais à chaque fois il a été restauré et c'est aujourd'hui une attraction touristique très populaire.

Forteresse Pochitel (Chaplin)

La ville fortifiée a été construite au 14ème siècle. Autrefois installation militaire, la forteresse est aujourd'hui devenue un lieu de pèlerinage pour les touristes. Un donjon, une mosquée avec un cyprès vieux de 400 ans poussant dans la cour, un hammam, une madrasa et une tour de l'horloge leur sont ouverts. "Vous pouvez marcher le long des murs de la forteresse avec des tours à votre guise, explorer les bastions." La forteresse est incluse dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Excursion pour 3 personnes - 40 euros.

Thermes d'Ilidza

Dans la banlieue de Sarajevo, se trouve cette station balnéaire aux sources minérales et thermales. En raison de l'emplacement de la station dans le bassin, les vents froids la contournent et créent des conditions confortables pour la détente. L'eau curative et la boue sulfurée ont un effet thérapeutique efficace. "De nombreuses piscines, spas, Pilates ou aquagym sont disponibles après les soins."

La demeure des derviches (Blagai)

Une maison d'hôtes pour moines errants est située à 10 kilomètres de Mostar. L'emplacement a été choisi sous un rocher, dans un endroit isolé propice à la réflexion et à la prière. Le monastère a été construit au début du XVIe siècle dans le style baroque ottoman en bois. Les sanctuaires du monastère sont deux sépultures - Sufi Sari Saltik et Sheikh Ashik Pasha. Billet d'entrée - 2 euros.

Monastère de Kraljeva Suteska (Sarajevo)

Le monastère franciscain dans un village confortable près de Sarajevo est devenu l'une des principales attractions à voir en Bosnie-Herzégovine. Le monastère, construit au 14ème siècle, a une architecture magnifique. Plusieurs fois, il a été exposé à des incendies et détruit, mais après sa restauration en 1890, son aspect n'a plus changé. Il y a un musée au monastère, qui contient des exemplaires rares de livres.

Vieux Pont (Mostar)

Un pont piéton sur la rivière Neretva relie les deux parties de la ville historique. Autrefois construit par les Turcs au XVIe siècle, il possédait l'arche la plus large du monde, 28 mètres de large et 20 mètres de haut.Au cinquième siècle, en 1993, le pont a été bombardé pendant la guerre des Balkans et s'est effondré. En 2004, il a été restauré dans sa forme originale et c'est maintenant une zone protégée par l'UNESCO.

La vieille ville de Travnik

Les sites touristiques de la Bosnie sont également situés dans cette ville avec de belles maisons anciennes, des églises gracieuses, une ancienne forteresse. Le beau nom de la ville vient de la zone herbeuse, et il est devenu connu depuis le Moyen Âge, lorsque le sultan d'Osmanie Mehmed P.. L'emplacement idéal de la ville a contribué à son établissement en tant que centre commercial. L'influence des Turcs a affecté l'architecture des bâtiments, à la suite de laquelle il a été appelé l'Istanbul européen.

Maison de Biscevic (Mostar)

Pendant la période ottomane, de nombreuses belles structures architecturales ont été construites, dont cette maison. Faits intéressants : de 1635 à nos jours, la maison appartient à cette famille. Les propriétaires, cependant, ne vivent pas ici, et il y a un musée dans la maison. Le bâtiment lui-même a été construit dans le style turc : de hauts murs protègent les femmes des regards indiscrets, à l'intérieur il y a une division entre les moitiés féminine et masculine. Vous pouvez récupérer de vieux vêtements dans la poitrine et les essayer.

Jahorina (Sarajevo)

La station de ski olympique est située près de Sarajevo et est considérée comme l'une des meilleures. Fondée au début des années 30 du 20e siècle, elle a commencé son développement rapide après la Seconde Guerre mondiale et a déjà reçu au début des années 70 un statut international. En 1984, les compétitions olympiques de ski alpin ont eu lieu ici. La longueur de la piste pour la descente est de 2350 m, pour la course - 18 km. Location de matériel - 60 euros par semaine.

Place Bascarsija (Sarajevo)

La principale place commerciale de la ville n'a pas changé de destination depuis 1462 et aujourd'hui, elle est également devenue un centre culturel et historique de la ville. De nombreuses rues en proviennent, du côté est il y a une mosquée, au sud - le musée de Brus Bezistan, au nord - la fontaine Sebil et la plus ancienne mosquée avec un dôme de Chekrekchin. De nombreux souvenirs sont vendus sur le marché.

Parc de Vrelo-Bosne

A la périphérie de Sarajevo, il y a un parc naturel fondé pendant la domination austro-hongroise. La rivière Bosna traverse son territoire, dont les rives sont reliées par un pont romain. Le nom du pont vient des matériaux romains à partir desquels il a été construit. Pendant la guerre des Balkans, le parc a subi des dommages importants. Mais le public de la région a participé à la restauration du parc en 2000 et il a maintenant le même aspect.

Cascade de Kravice (Mostar)

Si vous n'avez pas encore décidé quoi voir en Bosnie, nous vous suggérons d'observer la beauté naturelle des cours d'eau volant d'une hauteur de 28 mètres. Plusieurs cascades forment un demi-cercle de plusieurs dizaines de mètres. Il abritait autrefois des centaines de moulins, mais c'est aujourd'hui une destination de vacances populaire. Le billet d'entrée est de 5 euros.

Théâtre National (Sarajevo)

L'une des plus anciennes institutions culturelles du pays a été fondée en 1919 et est située dans le bâtiment de l'architecte tchèque Karel Parik, qui a grandement contribué à l'architecture de Sarajevo. Initialement, le théâtre était un théâtre dramatique, mais plus tard, ils ont commencé à mettre en scène des spectacles de ballet et d'opéra. Aujourd'hui, le théâtre est bien connu dans le monde théâtral.

Où séjourner pas cher à Sarajevo ?

Pin
Send
Share
Send