Véritable soupe thaïlandaise Tom Yam Kung à la maison: une recette détaillée pour cuisiner

Pin
Send
Share
Send

Photo de voyage »Thaïlande» Véritable soupe thaïlandaise Tom Yam Kung à la maison: une recette détaillée

Tous les touristes qui ont visité la Thaïlande ont probablement déjà apprécié la cuisine traditionnelle thaïlandaise. Personnellement, j'ai apprécié non seulement la cuisine thaïlandaise traditionnelle, mais j'ai également essayé la nourriture exotique, assurez-vous de lire, il s'avère que les insectes ne sont pas aussi effrayants qu'ils le paraissent.

Dans cet article, nous allons parler d'un plat thaïlandais très savoureux et traditionnel - la vraie soupe Tom Yam Kung, je vais vous parler de la préparation de ce plat en détail et dans l'ordre. La vraie soupe thaïlandaise Tom Yam Kung est composée d'ingrédients tels que le gingembre, les piments forts, la sauce de poisson, les champignons, les crevettes et d'autres ingrédients, dont je parlerai plus tard.

Pour tous les touristes qui n'ont pas essayé ce plat, je recommande vivement de le cuisiner, le goût de la Thaïlande restera à jamais dans votre âme, et certains vous rappelleront même des vacances extraordinaires dans un pays chaud !

Alors, commençons à cuisiner la soupe thaïlandaise Tom Yam Kung, je vais dire une chose tout de suite, la recette est très simple, donc tout le monde peut cuisiner cette soupe à la maison pendant 10 à 20 minutes, et je vais vous dire comment le faire plus tard.

Ayant vécu en Thaïlande pendant près de six mois, j'ai remarqué que cette soupe en Thaïlande est cuite en très petite quantité et à un moment donné, ils n'aiment pas cuisiner pour l'avenir pendant toute une semaine, comme il est de coutume pour la classe ouvrière en Russie , nous choisissons donc un petit conteneur dans lequel tout se déroulera.

Tous les ingrédients pour la soupe Tom Yam Kung dont nous avons besoin pour cuisiner :

  • 2 grands verres d'eau (1 c. à soupe = 500 ml)
  • Crevettes en quantité de 15 pièces (les crevettes peuvent être remplacées par du Tofu ou du poulet si vous le souhaitez)
  • 2 tiges de citronnelle
  • 7 petites tranches de racine de galanga (ou gingembre)
  • 4 feuilles de citron vert
  • 4 pleurotes
  • 1 tomate moyenne
  • 1 oignon moyen
  • 4 cuillères à café de pâtes - Chili
  • 12 cuillères à soupe de lait de coco
  • 7 cuillères à soupe de sauce de poisson
  • 7 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à café de sucre
  • Basilic et oignons verts, quelques pincées
  • 1 cuillère à café de bouillon de poulet sec ou de champignons

Toutes les épices et tous les légumes peuvent désormais être achetés dans un supermarché de votre ville, donc cela ne causera pas beaucoup de travail, la liste détaillée de la soupe thaïlandaise Tom Yam Kung n'est pas petite, mais le résultat ne vous décevra pas.

Tous les légumes sont modelés en grosses tranches, cela est nécessaire pour qu'ils ne se transforment pas en bouillie, les tiges de citronnelle doivent être légèrement écrasées avec les mains et coupées en morceaux de 5 centimètres de long. Après ébullition, la citronnelle est retirée de la soupe, nous n'en avons besoin que pour la saveur.

Il convient également de mentionner les feuilles de citron vert, assurez-vous de les casser en deux parties avant de les jeter dans l'eau bouillante. Quant aux piments, c'est peut-être l'ingrédient le plus nécessaire dans la soupe thaïlandaise Tom Yam Kung. Vous réglerez vous-même le piquant de la soupe, si vous mettez la gousse de poivre entière, alors le piquant ne sera pas très perceptible, si vous coupez en morceaux, vous sentirez déjà le piquant.

Les pleurotes doivent être sélectionnés en longs morceaux, nous coupons également l'oignon et les tomates en gros morceaux. Nous coupons également les oignons verts en grosses tiges longues, d'environ 3 centimètres de long, les mettons dans un endroit séparé, nous avons besoin des oignons à la toute fin.

On nettoie les crevettes, vous savez les nettoyer, il n'y a rien de compliqué ici. Bon, tout semble avoir été coupé, vous pouvez commencer à cuisiner la soupe thaï Tom Yam Kung, et pour cela on met une casserole d'eau et on attend qu'elle bout. Mettez la racine de gingembre, les feuilles de citron vert et la citronnelle dans l'eau bouillante. Si vous décidez de cuisiner une soupe thaïlandaise avec du tofu ou du poulet, la première chose à faire est de les jeter dans l'eau et d'attendre qu'elles soient à moitié cuites.

Après une minute d'ébullition, après avoir jeté les premiers ingrédients dans l'eau bouillante, commencez à mélanger les oignons et une cuillère à café de sucre, les champignons, la sauce de poisson dans la bonne quantité et le citron vert. On essaie le bouillon, s'il manque quelque chose, puis on l'ajoute à notre goût, je n'ai toujours pas assez de sel, alors j'en verse plus que nécessaire. À propos, vous pouvez ajouter de la sauce de poisson à la place du sel.

Ensuite, ajoutez la pâte de tomate et de piment, attendez encore une minute et ajoutez la quantité requise de lait de coco, comme indiqué dans la liste détaillée des ingrédients. Tout, la soupe est prête, mettez les crevettes et retirez du feu. Nous fermons le couvercle et attendons encore trois minutes jusqu'à ce que la soupe soit cuite à la vapeur.

On verse la soupe dans des bols, on décore de basilic et d'oignons verts et la voilà, la vraie soupe Thaï Tom Yam Kung dans votre maison, un petit morceau de Thaïlande sur votre table ! J'ai complètement oublié de rappeler que, selon la tradition thaïlandaise, la soupe est servie avec une petite assiette de riz, le riz permet d'atténuer le piquant de la soupe et remplace le pain, alors ne vous inquiétez pas si une portion de riz est servie avec la soupe dans un restaurant. Bon voyage à vous avec travel-picture.ru !

Pin
Send
Share
Send