25 villes principales en Suède

Pin
Send
Share
Send

La Suède est un pays coloré et intéressant. Il dispose de toutes les commodités pour les touristes : métro confortable, bus et même trains électriques. Mais la chose la plus importante dont les Suédois peuvent se vanter est l'histoire, les monuments architecturaux et autres lieux d'intérêt.

Cela vaut la peine de visiter la Suède au moins pour le bien des stations de ski chics, des vues fascinantes sur Stockholm et des attractions uniques. La délicieuse cuisine suédoise rappelle quelque peu la russe. Le ski alpin est bien mieux développé ici que dans d'autres pays scandinaves. Les petits touristes trouveront également des divertissements en Suède - ce pays est appelé le royaume des enfants pour une raison. La saison de ski dure de novembre à avril.

Les plus grandes villes de Suède

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Stockholm

La capitale suédoise Stoholm possède de nombreux parcs, musées, sites historiques, plateformes d'observation. Les connaisseurs d'art sont invités à visiter le Musée national d'État pour des œuvres exceptionnelles d'artistes grecs, scandinaves, japonais et chinois. Drottningholm, la résidence de la famille royale, mérite également une visite. Vous serez surpris par la beauté du château, du parc et du théâtre du château.

Population - 1 734 973 personnes (2018)

Göteborg

Une ville scandinave intéressante. Chaque bâtiment a une histoire fascinante à raconter. Un exemple est le marché aux poissons. Malgré son nom discret, il s'agit d'un véritable monument architectural. Le jardin botanique de Göteborg est l'un des plus beaux du pays. Les jeunes touristes apprécieront Universum, le centre scientifique suédois, où vous pourrez acquérir des connaissances grâce à une expérience pratique. Vous pouvez vous promener dans le quartier de Hanga, et vous amuser dans le parc Liseberg.

Population - 642 202 personnes (2018)

Malmö

Mini-métropole créative. Situé à la frontière entre la Suède et l'Europe. La ville des contrastes conjugue différentes époques. Vous pourrez profiter de la beauté architecturale de l'ancien château Renaissance. Et puis allez à une fête incendiaire à Västra Hamnen. À Malmö, vous trouverez des clubs branchés, des galeries, des restaurants proposant la meilleure cuisine et de petits restaurants confortables. Le concours Eurovision de la chanson a eu lieu ici en 2013. Et en 2014, le Championnat du monde junior de hockey sur glace.

Population - 317 245 personnes (2018)

Uppsala

La ville est divisée en deux parties. Le premier est New Uppsala. Il y a une rue commerçante centrale avec des magasins et plusieurs cafés. Pour un touriste, il n'y a rien d'intéressant ici. Le vieil Uppsala est intéressant pour son architecture en forme de cathédrale. Il a été construit au XIIIe siècle. Sa hauteur est de 120 mètres. Cette cathédrale est considérée comme la plus haute de Scandinavie. La seule boutique de souvenirs de la ville se trouve ici.

Population - 162 089 personnes (2018)

Westeros

La ville est remarquable pour sa culture et son histoire. L'un des sites les plus frappants est le monticule d'Anundshög. Les touristes peuvent visiter la cathédrale de Westeros. Il y a beaucoup de musées et de divertissements ici. Vous pouvez faire une visite guidée du musée en plein air de Vallby. Ou prenez un bateau et profitez de la beauté du lac Mälaren. Le passe-temps dans les châteaux de Westeros - Västerås, Tidö, Engsö sera également divertissant.

Population - 126 190 personnes (2018)

Rebro

L'attraction principale est le château d'Örebro. Selon la légende, il a été construit après que les Yarls suédois aient perdu la bataille contre Alexander Nevsky. Le château abrite le Musée des traditions locales, dédié à l'histoire de la ville. Parmi les attractions modernes, on peut distinguer le château d'eau Swampen. Il a été construit en 1958 et est devenu un symbole de la Suède moderne. Il est recommandé aux touristes avec des tout-petits de se rendre au centre de jeux Örebro - la plus grande salle de loisirs couverte pour enfants d'Europe.

Population - 124 027 personnes (2018)

Lenköping

La capitale de l'industrie aéronautique suédoise. L'attraction principale est le musée suédois de l'armée de l'air. Il est situé dans la banlieue de Linköping. Il y a plus d'une centaine d'avions dans les collections. Parmi les chefs-d'œuvre de l'architecture de la ville figurent la cathédrale, le musée ethnographique, l'hôtel de ville, le musée de la cathédrale et la réserve forestière de Vala Gordes. Il vaut la peine de se promener le long de la place principale de la ville, Stortorget, avec le passage Konsthallen.

Population - 116 368 personnes (2018)

Helsingborg

Les rues cosy de cette ville ne laisseront personne indifférent. C'est ici que se trouve la plus ancienne rue piétonne suédoise Kullagatan. Paradis du shopping, les clients d'Helsinborg peuvent visiter les boutiques et les magasins à la mode. Une plage magnifique s'étend le long de toute la ville. Dans la ville, vous pouvez également trouver de vieilles églises, des parcs, un phare et le château de Sofieru. La tour Cairnan se dresse fièrement au centre de la ville.

Population - 110 520 personnes (2018)

Jönköping

Cette ville possède de nombreuses attractions uniques. Vous pouvez visiter le parc de la ville. C'est un grand espace de divertissement avec des aires de jeux pour enfants, un musée ethnographique et un immense stade de football. Le centre culturel "Spira" accueille des représentations théâtrales de différents genres. La structure architecturale la plus grandiose de Jönköping est l'église Sainte-Sophie, un lieu de pèlerinage pour les croyants.

Population - 98 919 personnes (2018)

Norrköping

La pêche est l'activité principale ici. Fait intéressant, la pêche est autorisée au milieu de la ville ! Il convient de prêter attention à la disposition unique des rues dans un style uniforme soigné. Il existe de nombreux parcs à Norrköping. Dans les rues, vous verrez des monuments et des sculptures. Le monument le plus célèbre a été érigé en l'honneur de l'homme d'affaires Luis De Geer, qui a pris une part active à la formation de la ville. Le musée local porte son nom.

Population - 96 946 personnes (2018)

Lund

Cette petite ville chaleureuse est l'une des plus vertes de Suède. Son nom se traduit par bosquet. C'est l'endroit parfait pour un introverti - c'est calme et paisible. La cathédrale de la ville est considérée comme le Big Ben suédois. Vous pouvez faire une visite guidée du musée en plein air de Kullturen, qui conserve le patrimoine du Moyen Âge. L'université de Lund est également impressionnante - une université européenne prestigieuse.

Population - 92 494 personnes (2018)

Umeå

Une ville du nord de la Suède. Attire les invités du pays avec une architecture et de beaux paysages. L'une des plus grandes universités de Suède se trouve ici et il y a donc beaucoup de jeunes dans la ville. Parmi les attractions se trouve le musée en plein air de Gamla. Les visiteurs verront des costumes nationaux, des articles ménagers et pourront même goûter des plats de la cuisine suédoise nationale. Les clients de la ville peuvent faire du ski et du traîneau à chiens.

Population - 89 402 personnes (2018)

Boros

Le centre scientifique et industriel de renommée mondiale de la Suède. C'est ici que se trouve l'Institut de recherche suédois SP. Presque tous les projets de construction en Europe sont réalisés grâce à cet institut. Le siège social de la société Gant, connue de tous les connaisseurs de bons vêtements, se trouve ici. Les gens viennent ici pour un beau parc, un parc aquatique, un zoo et un musée du textile. L'été est le moment idéal pour se promener dans les forêts de champignons.

Population - 80 059 personnes (2018)

Gavle

Il y a beaucoup de parcs ici. Les clients de la ville peuvent faire du vélo, de la pêche, du kayak. A quinze kilomètres de Gavle se trouve Fürivik, le plus grand parc d'attractions de Suède. Il existe de nombreux musées à Gavle : le Musée National du Chemin de Fer, le Musée Historique, les Archives Cartographiques Nationales. La distillerie Makmura Whiskey propose des excursions touristiques aux touristes.

Population - 76 886 personnes (2018)

Eskilstuna

Petite ville du centre de la Suède. Vous devriez le visiter au moins pour le célèbre zoo de tout le pays avec des tigres, des lions, des oiseaux et un grand spectacle de singes.Eskilstuna a à la fois des restaurants décontractés pour toute la famille et des clubs et bars bruyants pour les fêtes bruyantes. La ville est célèbre pour son architecture, ainsi que pour ses parcs, ses musées et la célèbre pierre runique.

Population - 75 399 personnes (2018)

Södertälje

L'une des plus grandes villes industrielles de Suède. C'est le siège de la filiale Volkswagen. Il est conseillé aux clients de visiter d'abord le musée Tom Tits Experiment. Des expériences extrêmes pour des personnes de tous âges ont lieu ici tous les jours. Le Centre sportif AXA est situé sur le territoire de Södertälje. Des matchs de hockey à domicile s'y déroulent. En 1989, la ville a accueilli le Championnat du monde de hockey sur glace.

Population - 73 872 personnes (2018)

Halmstad

Cette ville est célèbre pour la plus longue plage suédoise, Mellby. Sa longueur est de 12 km. Au centre, il y a une place du marché qui ressemble à une place. Parmi les endroits les plus intéressants d'Halmstad figurent le parc Norre Cutts, le musée Hallandsgård, le complexe Tylesand, le parc Miniland et le seul club de golf pour personnes handicapées en Europe.

Population - 69 537 personnes (2018)

Vökshe

Cette ville est située dans la province de Småland entre deux lacs. Vökshe est considéré comme le centre du « Royaume du verre », car il y a des usines pour la production et la transformation du verre sur son territoire. Le cyclotourisme et le tourisme nautique y sont bien développés. La principale attraction architecturale est le château de Teleborg, où se déroulent désormais les mariages. Vous pouvez vous familiariser avec l'industrie manufacturière dans le musée du verre de la ville.

Population - 69 127 personnes (2018)

Karlstad

Cette ville est située à l'ouest de la Suède et borde presque la Norvège. Les touristes seront enchantés par le paysage de la rivière Klarsven. Le lac Venern n'est pas moins fascinant. La ville est célèbre pour sa cuisine - de délicieuses spécialités de poisson ne peuvent être dégustées qu'ici. La fierté de Karlstad est la cathédrale. Sa tour offre une vue magnifique sur les environs. Il abrite également le plus grand pont de pierre de Suède.

Population - 67 514 personnes (2018)

Trollhatan

Situé dans la partie ouest de la Suède. C'est là que les voitures Saab sont fabriquées. Une visite de cette ville est une excellente occasion de visiter des festivals de cinéma. L'architecture du Moyen Âge a été conservée ici. L'un des bâtiments les plus anciens de Suède est le château d'eau. Trollhatan a une base décente pour les loisirs actifs : vous pouvez pêcher, nager et jouer au tennis.

Population - 50 032 personnes (2018)

Lulea

Le quartier historique de Gamelstad est la principale attraction de la ville. C'est ici que des maisons en bois de plus de 200 ans ont été conservées. Lors d'une excursion à Luleå, vous ferez également la connaissance d'une ancienne église en bois du XVe siècle. En vacances dans cette ville, vous trouverez des restaurants à la mode, des musées, des théâtres, des discothèques incendiaires. Il y a aussi le meilleur parc aquatique suédois appelé NordPool.

Population - 48 728 personnes (2018)

Karlskrona

Les gens viennent dans cette ville pour un voyage passionnant à travers le centre historique. Ses rues sont soigneusement construites dans le célèbre style baroque. Les vieux quartiers sont sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les lieux les plus mémorables et intéressants sont les églises : deux temples du XVIIIe siècle et une cathédrale en bois construite en 1685. Se promener le long du port de la ville et de la place du marché sera également utile pour les touristes.

Population - 37 174 personnes (2018)

Skellefteo

La ville est située sur les rives de la baie botanique. Les lieux d'intérêt intéressants incluent le musée de la mine et le parc central. Le musée possède une riche collection thématique. L'infrastructure touristique y est excellemment développée. À Skellefteå, des fêtes et des festivals divertissants ont lieu tout le temps. La ville bénéficie d'un emplacement idéal - à partir de là, vous pouvez aller n'importe où en Suède.

Population - 35 882 personnes (2018)

Varberg

Une charmante petite ville avec une atmosphère particulière. Varberg est célèbre pour ses skerries fascinantes - des îles rocheuses avec un paysage unique. La ville est également célèbre pour son ancienne maison de bain. Des touristes du monde entier viennent au sauna Varberg. L'un des murs du sauna est un grand verre donnant sur la mer.

Population - 35 323 personnes (2018)

Nyköping

Cette ville est située sur les rives de la mer Baltique. Dispose d'une excellente infrastructure touristique. Des festivals folkloriques, des expositions thématiques et des événements intéressants sont organisés ici. Parmi les attractions figurent le château de Nyköping, l'église All Saints et le théâtre de Nyköping. Il convient de noter l'art rupestre - des rituels anciens étaient autrefois pratiqués dans cette ville.

Population - 33 243 personnes (2018)

Pin
Send
Share
Send