Agora à Athènes

Pin
Send
Share
Send

Il y a des temples antiques non seulement sur l'Acropole, mais aussi sur la place du marché principale de l'ancienne polis. Apprenez l'histoire de l'Agora à Athènes Que voir sur la place, comment s'y rendre et combien coûtent les billets.


Le nom de la place vient du mot grec « rassembler, convoquer ». Déjà au 6ème siècle avant JC, le centre commercial de la ville était un endroit très important. Dans l'Agora d'Athènes, d'importantes réunions se tenaient, divers biens y étaient vendus, ils organisaient des concours, des représentations théâtrales et faisaient des offrandes aux dieux.

Que voir dans l'agora athénienne

Le majestueux se dresse toujours sur la place Agora. temple d'Héphaïstos... C'est un bâtiment dorique monumental avec un fronton bien conservé et de hautes colonnes. En fait, le sanctuaire est dédié non seulement à Héphaïstos, mais aussi à Thésée. Dans sa conception, il y a de nombreuses images de Thésée et des voyages du célèbre héros. Du 5ème au 19ème siècle, le temple a servi d'église orthodoxe, donc de nombreuses sculptures ont été détruites.

Un autre bâtiment de l'Agora est une longue galerie-portique Atalla debout... Certes, ce n'est pas un bâtiment d'origine. La première galerie a été détruite par les Héruls, et à sa place se trouve un bâtiment restauré d'une époque postérieure. Aujourd'hui, l'ancienne galerie abrite le musée de l'Agora - un dépôt d'artefacts découverts dans l'ancien quartier commerçant d'Athènes. Regardez les pièces de monnaie, les sculptures, les inscriptions, les objets en argile et en bronze, les céramiques et les amphores !

Une autre attraction de la place est Monument des éponymes - était le babillard de la Grèce antique. Il publie des conscriptions dans l'armée, des procès et adopte des lois. A proximité se trouvent les ruines du temple Metroon, et toute la zone est traversée par l'ancienne route panathénaïque.

Découvrez ce qu'il faut voir à Athènes.

Heures d'ouverture et prix des billets

Le territoire de l'agora athénienne est ouvert de tôt le matin jusqu'à 19h30. Le lundi, les touristes sont autorisés à partir de 11h00, et pendant la basse saison, l'Agora est fermée à 15h00.

Les billets coûtent 8 € en été et 4 € en hiver.

Comment aller là

L'Agora est située au pied de l'Acropole à Athènes, au nord-ouest de la colline. Il est facile de marcher depuis les stations de métro Fision ou Monastiraki. L'entrée principale est située du côté de la rue Adrianou.

Tripster et Spoutnik8 - excursions à Athènes.

Pin
Send
Share
Send