Visa indonésien pour les Russes et les Biélorusses - 2021

Pin
Send
Share
Send

Nous vous disons quels types de visas pour l'Indonésie existent et combien ils coûtent, nous décrivons les nuances et les méthodes d'obtention d'un visa pour les Russes et les citoyens de Biélorussie en 2021.


Depuis le 10 juin 2015, l'Indonésie a enfin mis en place un régime d'exemption de visa avec la Russie.

J'ai compilé des informations à jour et fiables sur les visas et je vais les résumer ici.

Il existe plusieurs types, ainsi que des options pour obtenir un visa pour l'Indonésie pour les Russes. Quant à l'espèce, il arrive :

  1. à l'arrivée;
  2. touriste (établi à l'avance);
  3. social.

Comme dans tout autre pays, il existe également divers visas d'affaires et d'études, mais nous n'en parlerons pas - nous n'examinerons que les options d'obtention d'un visa pour les voyageurs.

Il y a une caractéristique intéressante de la politique migratoire indonésienne que tout voyageur devrait connaître - au départ de certains aéroports du pays (Denpasar, Surabaya, Lombok, etc.), le touriste paie des frais de 150 à 200 000 roupies (environ $ 11-15). Mais parfois, ces frais peuvent déjà être inclus dans le prix du billet d'avion (par exemple, en novembre 2015, j'ai quitté le pays depuis l'aéroport de Medan - je n'ai pas payé les frais ; c'était la même chose lorsque je volais à l'intérieur du pays).

Dans cet article, nous examinerons tous les types de visas indonésiens convenant à un voyageur, et les modalités de leur obtention (en Russie, dans d'autres pays asiatiques et à l'arrivée). En fin de compte, nous comparerons toutes les options pour demander un visa et déciderons pour qui quelle option sera la meilleure.

Pour vous inspirer, voici une vidéo de voyage indonésienne fascinante :

Visa indonésien à l'arrivée - 2021

Le moyen le plus pratique d'obtenir un visa indonésien.

Attention: introduit en 2015 entrée sans visa pour les Russes en Indonésie pour une période de 30 jours. Désormais, un tampon est apposé pendant 30 jours si un touriste se présente à l'un des 9 points de contrôle de l'immigration (5 aéroports et 4 ports) :

  • Ngurah Rai à Denpasar, Bali ;
  • Soekarno-Hatta à Jakarta, Java ;
  • Juanda à Surabaya;
  • Kuala Namu à Medan à Sumatra ;
  • Accrochez Nadim sur l'île de Batam ;
  • les ports de Pelabuhan Laut Sekupang, Pelabuhan Laut Sri Bintan, Pelabuhan Laut Batam Center et Pelabuhan Laut Tanjung Uban sur les îles Riau.

Après l'obtention d'un tampon de visa, la durée du séjour en Indonésie ne peut pas être prolongée, ainsi que l'obtention d'un visa dans le pays ou d'un permis de séjour. Si vous êtes intéressé par un long séjour, vous devez faire une demande de visa touristique à l'avance (voir ci-dessous). Le passeport doit être valable au moins 6 mois à compter de la date d'arrivée.

Nous vous conseillons de prendre soin d'une assurance à l'avance - cela ne fait jamais de mal.

Visa indonésien à l'arrivée pour les citoyens de Biélorussie

Pour les citoyens biélorusses, l'ancien système d'obtention d'un visa à l'arrivée s'applique.

Comment en obtenir un ? En arrivant en Indonésie, il vous suffit de vous rendre à une fenêtre spéciale, de remplir les documents (questionnaire) et de soumettre vos empreintes digitales. Le passeport doit être valable au moins 6 mois.

Combien coûte un visa ? Vous devrez payer des frais de 35 $ (auparavant, ce n'était que de 25 $, mais en 2014, le coût du visa a augmenté).

Prolongation de visa à l'arrivée. Ce visa peut être prolongé d'un mois lorsque vous êtes déjà en Indonésie. Vous devrez vous rendre au bureau de la police de l'immigration et remplir tous les documents nécessaires. Pour le renouvellement, des frais de 350 mille roupies (environ 30 $) sont payés. Si vous faites la prolongation de votre visa indonésien par un intermédiaire (par exemple, trouver de tels artisans à Bali est aussi simple que de décortiquer des poires), alors le coût de la prolongation augmentera de 2 à 3 fois, mais vous n'avez pas besoin d'aller à le bureau de l'immigration - ils feront tout pour vous.

Visa touristique pour l'Indonésie en 2021

Les Russes, s'ils le souhaitent ou en ont besoin, peuvent faire un visa indonésien chez eux, dans leur pays. Un tel visa est délivré pour 1 ou 2 mois à la discrétion du consulat.

Cela peut aussi se faire dans n'importe quel autre pays : pour les voyageurs qui voyagent longtemps en Asie, il est pratique de faire un visa dans l'un des pays de cette région (en savoir plus à ce sujet ci-dessous - nous analysons des exemples d'obtention d'un visa indonésien visa en Thaïlande et en Malaisie).

L'adresse de la section consulaire de l'ambassade d'Indonésie à Moscou : Novokuznetskaya, 12.

Visa social

Il peut également être obtenu en Russie ou dans un autre pays.

Pour faire une demande de visa social, vous aurez en plus besoin lettre d'invitation d'un citoyen indonésienqui agira comme votre parrain. Une telle personne peut être, par exemple, un Indonésien à qui vous louerez une maison ou une voiture. Une personne peut parrainer plusieurs touristes à la fois. Vous devrez également joindre une copie de votre ID de parrain à votre ensemble de documents.

Si vous ne voulez pas chercher vous-même un sponsor, vous pouvez contacter des entreprises qui vous trouveront un sponsor et vous enverront une lettre - le service est facile à commander à Bali, il coûtera environ 35 $.

Le visa social pour l'Indonésie est délivré pour 1 ou 2 mois. Son avantage est qu'il peut être prolongé 4 fois sans quitter le pays. C'est-à-dire que vous pouvez séjourner légalement sur n'importe quelle île d'Indonésie jusqu'à six mois. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez vous rendre dans un pays voisin et faire une nouvelle demande de visa social. Et le compte à rebours recommencera.

Vous devrez renouveler ce visa auprès des bureaux d'immigration ou, comme dans le cas d'un visa touristique, par l'intermédiaire d'une société intermédiaire.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'Indonésie :

  • À l'automne 2015, j'ai parcouru Sumatra sur ma moto. Lisez comment j'ai conduit le long des routes indonésiennes difficiles, traversé l'équateur, escaladé des volcans seul et vécu pendant sept ans au bord d'un lac de Sumatra, lisez dans mon blog.
  • Il vous sera sûrement utile de lire l'article sur les prix à Bali pour savoir combien coûtent la nourriture, le transport et l'hébergement sur cette île indonésienne.
  • Nous avons également un article séparé sur le coût de la vie en Indonésie, qui traite des prix sur d'autres îles de ce pays (Java, Sumatra, Sulawesi, etc.).

Hébergement de voyage. Recherchez des hôtels sur Rumguru - il compare les prix des différents systèmes de réservation et trouve le meilleur.

Traitement des visas dans les pays asiatiques

Une autre option pour obtenir un visa indonésien est de le faire dans l'un des pays asiatiques. Cette option est parfaite pour les personnes qui sont déjà en voyage en Asie et qui ont soudainement décidé que le prochain pays sur leur liste devrait certainement être l'Indonésie. Il est logique de faire un visa à l'avance si vous souhaitez rester en Indonésie plus d'un mois, mais vous ne voulez pas perdre de temps et d'efforts pour prolonger un visa mensuel à votre arrivée, ce qui a déjà été discuté ci-dessus. Si vous prévoyez de rester dans le pays des 17 000 îles pendant environ deux mois, cette méthode d'obtention d'un visa est la meilleure option.

Obtenir un visa à Bangkok, Thaïlande

Par exemple, il est pratique et facile de demander un visa indonésien à Bangkok :

  • le document sera fait en trois jours ouvrables;
  • le visa sera valable 60 jours ;
  • l'ensemble de documents est petit;
  • la possibilité d'échec est pratiquement nulle.

En plus d'un passeport (valable au moins 6 mois - la règle standard pour la plupart des pays asiatiques), une copie de celui-ci, un formulaire de demande rempli en anglais et deux photographies (4x6), vous aurez besoin d'avoir des billets aller-retour ou des billets pour un pays tiers (le départ d'Indonésie doit se faire au plus tard 60 jours après l'entrée dans le pays).

Si vous prévoyez de rester en Indonésie plus longtemps (après avoir obtenu un visa social), vous n'avez bien sûr pas besoin de billets aller-retour avec un départ du pays en seulement 2 mois. Il y a deux options : soit acheter les billets low-cost les moins chers (par exemple, pour un vol AirAsia vers la Malaisie pour 30-50 dollars), soit faire une réservation pour vous-même sans en payer le coût tout de suite.

Vous trouverez le formulaire de demande de visa dans le bâtiment de l'ambassade, il est facile de le remplir. Avec le formulaire de demande et tous les documents, rendez-vous à la fenêtre de réception, puis payez les frais - 50 $ (le paiement n'est accepté qu'en USD).

Obtenir un visa en Malaisie

Il est un peu plus difficile de demander un visa pour l'Indonésie dans la capitale de la Malaisie qu'à Bangkok.De plus, un document supplémentaire sera requis, ce qui est presque irréaliste pour un voyageur loin de chez lui - un relevé bancaire sur la disponibilité de fonds suffisants, dont l'âge ne devrait pas dépasser deux jours. Les chèques de voyage peuvent être une alternative.

Quelques nuances du traitement des visas à Kuala Lumpur :

  • Le coût de faire un visa ici est de 55 $.
  • Autre inconvénient, les files d'attente, beaucoup plus de personnes demandent un visa indonésien à Kuala Lumpur que dans la capitale de la Thaïlande.
  • Mais le temps de traitement des visas est plus court ici - juste un jour.
  • Lors de la soumission des documents, chaque demandeur de visa doit être présent en personne.
  • De plus, lors de la soumission, vous devrez créer un autre document - une copie de la page du passeport, qui porte un cachet à l'entrée en Malaisie.

Alternativement, vous pouvez également obtenir un visa touristique ou social en Indonésie à Kota Kinabalu (une ville de Bornéo / Kalimantan) ou à Georgetown (une ville sur l'île de Penang, dans le nord de la Malaisie, près de la frontière avec la Thaïlande).

Mon expérience personnelle. Avant de commencer mon tour de deux mois à moto de Sumatra à l'automne 2015, j'ai demandé un visa de 60 jours à Georgetown, Penang. L'inscription a pris deux jours, le paquet de documents est minime, le personnel est réactif et aide à remplir le questionnaire. Au fait, depuis l'aéroport de Penang, vous pouvez voler facilement et à moindre coût vers de nombreuses villes indonésiennes.

Conclusions : comment obtenir un visa pour l'Indonésie en 2021

Tout dépend de vos intentions concernant le moment du voyage en Indonésie.

  1. Si vous voyagez pour seulement 1 mois, le moyen le plus simple est d'obtenir un visa à l'aéroport, cependant, cela ne fonctionnera pas pour le prolonger.
  2. Si vous voulez économiser un peu et ne pas vous embêter avec la prolongation plus tard, vous pouvez faire un visa à l'avance (par exemple, à Bangkok ou Penang). Vous devez payer 50 $ et vous aurez le droit de rester en Indonésie jusqu'à 60 jours sans avoir à vous rendre au bureau de l'immigration.
  3. Si vous partez en Indonésie pour une longue période (un voyage à grande échelle dans les îles ou une vie sédentaire à Bali), il est préférable d'obtenir un visa social. Grâce à elle, vous pouvez vivre dans ce pays jusqu'à six mois. Ensuite, la procédure peut être répétée (aller dans un autre pays et réémettre un visa). Si vous n'avez pas envie d'aller tous les mois dans les bureaux locaux de FMS et de chercher un sponsor pour vous-même, mais que vous avez quelques centaines de dollars supplémentaires, contactez les entreprises intermédiaires - elles feront tout pour vous.

Pin
Send
Share
Send