Combien coûtent des vacances en Turquie en janvier 2022, que faire sur la côte méditerranéenne pendant les vacances de Noël et du Nouvel An ? Nous découvrirons le temps qu'il fait sur les plages et les stations de ski, les prix des circuits proposés par les voyagistes, les conditions météorologiques attendues, ce que disent les touristes dans les critiques et combien d'argent emporter avec vous.
Le tourisme turc est associé à la fin du printemps - au début de l'automne. Mais cette opinion, influencée par des millions d'amoureux de la plage, est fausse. Le nombre de personnes qui se posent sur Internet la question de savoir où se détendre en Turquie en janvier ne cesse d'augmenter. Mais sur Internet, ces informations sont mal systématisées, et les agences de voyages ne sont évidemment pas impartiales. Chacun promeut ses propres directions, quoique implicitement et voilées. Par conséquent, vous devez étudier attentivement les informations pratiques et ne pas écouter les gestionnaires qui ne proposent que des orientations qui leur sont bénéfiques.
Météo de la Turquie en janvier
Pour rendre vos vacances en Turquie pour le Nouvel An 2022 agréables, vous devez prendre en compte le facteur météorologique. Le mois de janvier turc est toujours plus doux que même sur la côte de la mer Noire de la Fédération de Russie. Dans les régions côtières de la république asiatique, les températures hivernales ne descendent presque jamais en dessous de 10 degrés. Et généralement, il fait 15 degrés Celsius, parfois un peu plus.
Mais la question de savoir quoi faire en Turquie en hiver ne peut pas être considérée comme une vaine curiosité. Les jours nuageux, souvent accompagnés de pluies, de rafales de vent impétueuses et de vagues orageuses, presque des orages gênent parfois la baignade. Même les "morses" endurcis se sentent mal à l'aise dans une telle situation. Il est conseillé de choisir un hôtel le plus loin possible de la côte. Là, le vent soufflant et perçant se fait moins sentir. Mais en montagne, il existe un environnement optimal pour le ski et le snowboard. La nuit, l'air n'est pas refroidi à moins de 11 degrés. Dans l'après-midi, il y a un léger gel - environ - 4 degrés. Sur neige molle, les équipements sportifs glissent facilement et librement.
- Météo de la station balnéaire d'Alanya en janvier :
- Conditions climatiques à Uludag :
Où partir en Turquie en janvier ?
Lorsque vous déterminez quelles stations balnéaires turques choisir pour des vacances en janvier, vous devez vous concentrer principalement sur les visites et le shopping. Le premier mois de l'année est recommandé pour voyager à Istanbul... L'ancienne capitale turque à cette époque est exceptionnellement gracieuse et n'est pas surchargée de foules de touristes. Le nouveau territoire est également attractif. Mais il faut garder à l'esprit que la nuit, la température descend régulièrement en dessous de zéro.
Les principaux centres de ski sont situés presque exclusivement dans l'est de la Turquie. Par conséquent, ils sont équipés pour répondre aux exigences du 21e siècle. Les pistes le long desquelles les skieurs descendent sont entourées de montagnes boisées, le dénivelé atteint 3,1 kilomètres. Les remontées mécaniques sont confortables.
Antalya en janvier, il regorge de verdure et de paysages magnifiques. Même lorsqu'il pleut, le froid se fait à peine sentir. V Alanya plus froid : il est difficile non seulement de s'y baigner, mais aussi de se détendre sur la plage. Si vous voulez vous immerger dans les vagues de la mer, vous devez vous rendre à Kirish... Mais il y a parfois des conditions météorologiques défavorables, il vaut donc la peine de se familiariser à l'avance avec les prévisions. Il fait souvent même chaud le matin, et il est possible de bronzer. à Belek et Kemer les prix sont considérablement réduits, des piscines chauffées fonctionnent dans chaque hôtel.
Les stations de ski sont la réponse exacte à la question de savoir où aller avec des enfants en Turquie pour les vacances du Nouvel An. Les pistes y sont relativement simples par rapport au français, à l'autrichien ou à l'italien. Pour la même raison, il vaut la peine d'y aller pour les débutants qui ne maîtrisent pas encore assez l'art du ski.
Palandoken, située à quelques kilomètres de la frontière arménienne, est célèbre pour ses précipitations abondantes et sa température de l'air décente. L'administration a veillé à l'utilisation de machines de compactage de neige de dernière génération. 7 ascenseurs tirent vers le haut. Lors de l'examen des pistes, les experts de la Fédération mondiale de ski ont donné des évaluations positives. L'éloignement des pistes « noires » des itinéraires pour skieurs débutants et intermédiaires élimine la confusion commune ailleurs. Le coût de la location des salles et de la location d'équipements sportifs plaît aux amateurs de loisir ski. Pour les adultes, il y a des restaurants avec de la musique live et des discothèques bien pensées. Eux et les enfants bénéficieront d'une visite aux centres de santé, aux bains turcs locaux et à divers magasins.
Sinon, envisagez une station de ski Uludag... La route d'Istanbul prendra 170 kilomètres. Les pistes sont bien équipées et larges. Les patins sont très appréciés même par les skieurs professionnels. Oui, l'équipe turque de ski alpin n'y va pas, contrairement à Palandoken. Mais pour les amateurs de descentes faciles, une telle recommandation est précieuse. Un touriste rare venant des pentes d'Uludag refuse de faire un tour en hélicoptère. Debout au sommet ou en descente, les voyageurs admirent le paysage charmant des forêts d'hiver. L'administration s'est occupée des conditions pour les amateurs de slalom et même pour les biathlètes de différents niveaux. Les vacanciers attendent des hôtels soigneusement équipés, la location de matériel est pensée dans les moindres détails.
Un voyage en Turquie pour les vacances de janvier sera décrit de manière incomplète, sinon à propos de Sarikamych... Des crêtes paysagères et des pins sont situés autour. Deux ascenseurs sont déployés. Lorsque vous visitez une station de ski turque, vous devez évaluer l'état de votre équipement et prendre en compte les changements dans les prévisions météorologiques. Il est également nécessaire d'être conscient de la sécurité des autres skieurs qui roulent plus bas ou plus haut. Des actions imprudentes peuvent leur nuire.
Que faire et que voir ?
Pour que le coût des vacances en Turquie en janvier ne semble pas excessif, vous devez choisir avec soin un programme d'excursions. Voyage à Pamukkale et Marmaris, v Kusadasi inspirera plus de 90 % des vacanciers. Le premier mois de l'année, vous pouvez vous promener dans Istanbul en évitant sciemment la chaleur épuisante. Cette ville est particulièrement attrayante pour ceux qui cherchent à acheter plus de biens à l'étranger. Mais il est important de se rappeler: une humidité élevée, les précipitations assombrissent souvent les loisirs, gênent les promenades. Si le temps le permet, la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, les palais, les bazars, les voyages en bateau le long du Bosphore raviront les vacanciers venus de Russie.
Lorsque vous voyagez à Izmir seuls les amateurs de l'extrême aiment nager dans la mer à une température de 15 degrés. Mais les pique-niques organisés directement sur la berge conviendront même aux touristes aguerris. Vous n'avez pas à nourrir les oiseaux - le simple fait de regarder le coucher du soleil ravira les voyageurs. Antalya est presque vide en janvier. C'est avec difficulté que les groupes se recrutent, en battant les frais des opérateurs pour l'organisation des excursions. Mais lorsque vous explorez la ville de manière indépendante, des dizaines de sites s'y trouvent. Le contraste entre la côte et la partie densément peuplée de la ville est clairement observé. Les voyageurs en janvier en Turquie profitent et ... d'une récolte de fruits frais.
Désireux de visiter une station de ski méconnue, ils se rendent à Erciyas... L'aéroport international le plus proche est situé à Kayseri. Dans ce cas, il est recommandé de réserver des appartements dans la ville même. Les hôtels situés dans les zones montagneuses attendent également des clients, mais leurs tarifs sont nettement plus élevés. Dans la ville, ils visitent un centre muséal en plein air, une ancienne forteresse romaine et un musée médical.
Ils se rendent en Cappadoce, où, en plus des monuments anciens, des visites de centres thermaux sont proposées. Kemer, familier de l'heure d'été, ouvre de nouvelles facettes en janvier. Vous pouvez vous promener dans les rues, vous familiariser avec la vraie vie quotidienne des Turcs. Les voyageurs vont à la grotte de Beldibi, au port, vont au parc.
Prix en Turquie en janvier
Tarifs des chambres d'hôtel
Si vous décidez de vous détendre en hiver dans Izmiralors la première chose que nous recommandons est l'hôtel Ege Palas.Cet hôtel 4 étoiles de Konak propose des chambres avec balcon. Les clients sont servis 24h/24. Il y a un restaurant panoramique et un bar surplombant la baie. Les locaux sont équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite, de bars miniatures. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Il y a un centre de fitness, un bureau de change est possible. Le coût d'une chambre double commence à partir de 367 euros.
Avant de partir en vacances en Turquie au resort Sapancha nous vous conseillons de réserver définitivement la Queen Villa. 300 mètres séparent les clients des rives du lac Sapanca. La cuisine est 100% équipée. Fourni la climatisation, la télévision par câble à écran plat, un parking gratuit et des chambres pour les familles en séjour. Un arrêt dans une Villa Deluxe avec patio d'une superficie totale de 200 mètres carrés coûte 725 euros pour 7 jours. Paiement tout à fait adéquat pour ce niveau de service.
Vous avez décidé d'organiser des vacances en Turquie sur la mer en janvier ? Tout d'abord, nous vous recommandons le Zorlu Grand Hotel Trabzon. L'hôtel est tout à fait conforme au niveau 5 étoiles. Les architectes ont eu la chance de combiner l'aspect traditionnel d'une maison turque avec des détails rappelant la modernité. L'administration a mis en place un centre de bien-être et fournit la télévision par satellite. L'hôtel a été meublé avec des meubles exclusivement en bois. Il y a un restaurant de poisson, un restaurant de cuisine d'élite et un café. Vous pouvez rester une semaine pour 400 euros. Comme vous pouvez le voir, en fait, les tarifs pour payer des chambres en Turquie en janvier sont disponibles pour les touristes russes.
- Une sélection de logements avec des prix dans les villes :
Prix de la nourriture et des repas
Vous pouvez acheter une portion de soupe dans un café bon marché pour 5 à 7 lires. Les brochettes coûtent de 4 à 16 lires (le poulet est moins cher que les autres types). Vous pouvez acheter des moules farcies pour 1 lire. Un épi de maïs bouilli ou frit vaut 2 lires. Les types de pâtisseries populaires coûtent 2 à 4 lires. Les bonbons sont sensiblement plus chers, certains pour 40 et 60 lires. Pour 10 lires, vous pouvez facilement commander diverses boissons pour 3 à 4 personnes. Mais pour boire un bon café, il faut aller chez Starbucks ou savoir où il est bien préparé. Important : avant de vous rendre dans un établissement, vous devez préciser si un pourboire y est nécessaire et à quel montant.
- Voici à quoi ressemblent les prix de la nourriture et des repas dans un café à Istanbul :
Tarifs des visites
- Maintenant, nous devons savoir combien coûtent des vacances en Turquie en janvier. au départ de Moscou ou d'autres villes de la Fédération de Russie.
Pour de telles informations, il est utile de contacter le site Web populaire Travelata, le service nous permet de ne pas perdre de temps à visiter les agences de voyages à chaque voyage et de choisir sereinement les vacances de notre choix et un portefeuille n'importe où.
Lorsque vous voyagez à Antalya en hiver, nous vous conseillons de faire un tour à Trendy Lara, une semaine de vacances coûtera environ 68 000 roubles. Vous pouvez vous détendre à Kemer pour le Nouvel An au Belrose Beach Hotel, le coût d'un voyage pour une semaine ensemble coûtera 35 000 roubles
- Voyages en Turquie en janvier de Saint-Pétersbourg coûtent des montants assez différents.
Ainsi, un voyage à Alanya pour deux, au Justiniano Deluxe Resort, coûtera 78 000. L'hôtel Rixos Sungate à Kemer accepte les clients pour 83 000. Nous avons déjà parlé de cet hôtel plus en détail et fait une description détaillée.
Avis de touristes sur le reste en hiver
90% des avis sur les vacances en Turquie en hiver sont positifs. Les notes négatives sont souvent associées à des erreurs dans le choix de l'itinéraire. La plupart considèrent comme une idée attrayante de réserver des chambres pour une lune de miel. Les hôtels situés dans les parties les plus anciennes des principales villes sont également très bien notés.
A Istanbul, il faut absolument visiter les mosquées, il est conseillé de privilégier les autres attractions si le temps manque cruellement. Mais cette ville vaut la peine de "se promener" autour d'elle, d'étudier des objets culturels et historiques, de se déplacer lentement d'un endroit que vous aimez à un autre.
Comme dans d'autres pays, nous vous recommandons d'éviter les cafés et restaurants pour touristes - il y a des suppléments trop élevés en raison de l'afflux de visiteurs. Lorsque vous magasinez avec vous, vous devez emporter des bijoux, des vêtements et des chaussures.